Image à la une

Déontologie professionnelle

Les principes fondamentaux de notre déontologie sont régis par Le code des Sociétés, la loi du 7 décembre 2016, et les normes ISA et ISQC1.

La loi du 7 décembre 2016 précise en son article 12 que « le réviseur d’entreprises s’acquitte en toute indépendance des missions révisorales qui lui sont confiées, dans le respect des principes déontologiques. Ceux-ci portent au moins sur la fonction d’intérêt public du réviseur d’entreprises, son intégrité et objectivité, ainsi que sur sa compétence et sa diligence professionnelle.

La déontologie est l’ensemble des règles et des devoirs qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l’exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients et le public.

Image à la une

Indépendance

L’indépendance est une des qualités fondamentales que doit posséder le Réviseur d’Entreprises. Elle crédibilise l’avis qu’il sera amené à donner sur les informations financières.

Son principe est mentionné dans un certain nombre de textes, qu’il s’agisse de Directives, de Lois, du Code des Sociétés, de normes ou réglementations.

Compétence

L’ensemble des membres de notre cabinet dispose des compétences requises pour mener à bien les missions qui nous sont confiées. Ils sont diplômés dans les principales matières qui intéressent nos partenaires et suivent une formation permanente.

Image à la une

Disponibilité & Proximité

Nous mettons un point d’honneur à offrir un service de proximité et à être disponibles pour nos clients. C’est, selon nous, une des conditions essentielles de la relation de confiance que nous voulons créer.